Blue Flower

A l'heure actuelle, les patientes n'attendent pas le vieillissement du visage avant d'intervenir et grâce aux produits d'injection qui sont en plein essor, il est possible de prévenir les premières rides par des traitements conservateurs.

On entend par médecine esthétique l'ensemble des techniques non chirurgicales qui aident à corriger le relâchement cutané débutant et les rides naissantes au niveau du visage.

Je pratique les injections de toxine botulique et les injections d'acide hyaluronique uniquement en  cabinet privé. Les premières sont très utiles pour corriger les rides du lion, les plis du front et les rides de la patte d'oie. Les secondes permettent de combler les rides du bas du visage soit les sillons nasogéniens, les plis d'amertume, les rides de la marionnette et les ridules péribuccales. Elles assurent aussi le remplissage des lèvres et des pommettes en cas de perte de volume ou de projection. Ces traitements sont efficaces entre 40 et 60 ans. Je ne pratique pas de lifting du visage ni de rhinoplastie.